lundi 3 mars 2014

Channeling ou contact avec nôtre guide



L'HOMME s'est toujours senti relié à des êtres de lumière appartenant à des mondes invisibles comme nous le rappelle la tradition des anges gardiens. Ce mot nouveau à la mode franco-anglaise « channeling » vient tout simplement remettre au goût du jour une croyance aussi ancienne que l'homme.

Aujourd'hui celui qui s'intéresse au travail spirituel trouve sous l'appellation « channeling » quantité de pratiques diverses visant à lui apprendre à entrer en relation avec d'autres plans de conscience. Revenons aux sources : « channeling » est un dérivé de « channel » mot anglais signifiant canal. Un canal peut mettre en relation deux mondes ou bien encore permet de capter une émission en provenance d'un certain plan. Quel plan captons-nous, quelle émission allons-nous retransmettre ? Ce qui explique peut être la grande diversité des pratiques regroupées sous le terme « channeling ».


Qui sont les guides ?
Des êtres humains comme nous

Seulement, eux, ils ont achevé le parcours, ils sont réalisés et n'ont plus nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique. On les appelle des Etres de Lumière, on pourrait tout aussi bien dire des christs, des bouddhas, des éveillés, des maîtres spirituels, etc. Aujourd'hui, une expression est très en vogue : on nous parle de « maîtres ascensionnés ».

Parvenus à ce point d'évolution où l'incarnation n'est plus nécessaire, ces guides ont fait un choix (ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les sphères divines) : continuer d'aider l'humanité dans son évolution. Ils ont donc gardé la possibilité d'établir une relation avec les êtres humains. Leur niveau de conscience leur permet de nous guider sans erreur tout en respectant notre liberté. Ils nous aiment sans condition aucune et nous permettent de retrouver la mémoire de ce que nous sommes : des êtres divins en incarnation.

Chacun d'entre nous est relié à un Etre de ce niveau là, à un maître qui l'aide à se réaliser dans la voie qui lui est propre. S'il est vrai que nous sommes des êtres divins en incarnation, encore nous faut-il réaliser notre divinité, et pour ce faire, nous avons besoin d'un maître, d'un relais de la même essence que nous..


Ce sont des guides universels, ce qui veut dire qu'ils guident des milliers de personnes, et, en même temps, la relation qu'ils entretiennent avec chacun est unique et exceptionnelle, c'est l'ordinaire miracle de la bouddhéité !

Ce ne sont donc pas des anges. Les anges sont des essences divines et ne passent pas par la filière de l'incarnation. Ils n'ont jamais été incarnés et ne s'incarneront jamais. Cependant, il arrive que des anges jouent le rôle de guides auprès de certains humains.

Certains guides sont "célèbres " : c'est le cas de Jésus, de Marie, de Bouddha, de Khrisna ou d'Akhenaton... Nos guides peuvent s'être réalisés dans n'importe quelle tradition. Il n'y a pas de hiérarchie entre eux : aucun n'est plus" grand" que l'autre, c'est notre mental qui établit des échelles !

D'autres guides sont pour nous de parfaits inconnus. L'histoire n'a pas retenu leur nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire