dimanche 6 avril 2014

Les petits bonheurs au quotidien passent souvent inaperçus



Ce ne sont que des moments fugitifs dans votre quotidien.   Et pourtant ?

Il faut s'en souvenir et s'y raccrocher, surtout si vous êtes seul(e), déprimée, un peu flagada..

Nous avions parlé de petits bonheurs avec nos enfants ou notre conjoint.
Mais tout seul ?

La bonne sensation des draps frais dans le lit après une bonne douche agréable !

Un bouquet de fleurs que l'on s'est acheté (au moins, il est à notre goût ! ) ou reçu par des collègues ou en remerciement d'un service.

Avoir pris du temps pour.. lire, regarder un film, tricoter, s'asseoir dehors, ranger votre garde-robe, etc.. on se sent bien après car on s'estime, on prend du temps pour soi !

La vidéo de facebook qui vous a bien fait rire, un coup de fil qui remonte le moral..

Un oiseau qui vole majestueusement dans le ciel !

Un(e) inconnue passe et vous sourit ou vous dit bonjour !

Le son : une musique que vous aimez passe à la radio, le silence... , un enfant content qui chante, un rire dans la rue, le bus.. 

Les odeurs : odeur du bon café, odeur de la tartine grillée, odeur d'un repas qui sent bon (surtout si on vous le prépare.. c'est la cerise sur le gâteau, l'odeur des bois, des fleurs, etc..)

Suite à l'article sur les petits bonheurs, j'ai une amie qui l'a mis en pratique et qui observe et retient des choses dont elle ne faisait pas attention !  
Et vous ?

J'ai envie de faire une intervieuw audio des personnes qui m'enverront un retour en disant, j'ai compris moi aussi et je fais attention aux petits bonheurs et cela me met du baume au coeur pour la journée.

Partagez  vos petits bonheurs : qu'est-ce que ça a changé pour vous d'y faire attention ?  Allez-y, je vous attends !    Cela aidera aussi certainement d'autres à prendre conscience que tout n'est pas noir et gris.. il y a des blancs, des roses, etc.. dans une journée !

Impatiente de vous lire, je vous dis à votre clavier et nous partagerons !

Marie-Elegia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire